Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Patouilles de papier
26 novembre 2012

La page tournante

Me voici de retour sur la blogosphère...

Oui, je sais je ne vous ai pas donné de nouvelles depuis un moment mais avec les vacances de la toussaint j'ai été bien occupée...

Cela ne veut pas dire que je n'ai rien fait... Avec les copines (Ju et Vivi), on a testé un super concept!!! La page de scrap tournante! Hein, mais quesako??? Je vous explique :

En fait le principe est très simple : on est  plusieurs à travailler sur une même page, à tour de rôle! Il faut juste faire confiance à ces partenaires!!! En principe on ne travaille que sur une seule page (ou autre projet; ça pourrait être un mini pour faire un cadeau commun à une amie ou quelqu'un de sa famille...)mais nous, nous avons décidé de se faire une page chacune en même temps, pour ne pas avoir de temps mort. Donc trois pages à travailler en même temps!!! Trois styles différents à marier..

Lorsque vous avez choisi votre (ou vos) supports et photos il vous faut préparer un peu le matos que vous avez envie d'utiliser. Bien sur on fait ça un peu au feeling, car on ne sait pas trop sur quoi on va travailler... Alors il faut choisir en fonction de ce qu'on a envie d'utiliser ou de tester, sinon il faut rester sur ses propres "valeurs sûres" en préparant sa perfo fétiche ou ses encres adorées...

Là, vous définissez ensemble le nombre de fois où vous aurez à travailler sur une page. Nous kamikazes du scrap, on a corsé la chose en s'imposant 10min de travail sur la page avant de la faire passer à la voisine et 4 passes. Nous nous sommes également mise d'accord sur le fait de laisser à chacune le choix de l'emplacement de sa photo et du moment de la pose de celle-ci.

Une fois que vous avez défini tout ça; vous vous lancez!!!

Nous, nous avons commencé par notre fond de page respective, puis nous l'avons passé à notre voisine; qui a travailler dessus 10min avant de la passer à sa voisine, qui a travaillé à son tour sur la page avant de nous la redonner. Et ainsi de suite jusqu'à ce qu'on ait travaillé 4 fois sur chaque page...(bon, entre les tétées des tous petits et les grands à gérer on a pas vraiment eut le temps de faire les 4 passes... du coup on en a fait 2 sur les pages des copines et 3 sur les notres...)

Et Voici le résultat :

Page tournante4

La première page à gauche est celle de Ju, celle du milieu est celle de Vivi et la dernière la mienne.

Je les trouve toutes réussies, et du coup dans des styles différents et finalement unique!!! La mienne je ne l'ai pas gardée car je voulais faire une page pour l'annif de ma maman et du coup c'est un cadeau en commun qu'elle a reçue. Elle était très heureuse du cadeau et plutôt touchée de l'attention.

Pour que vous vous rendiez mieux compte du résultat final je vous met quelques détails de ma page (trouvez donc ceux qui sont mis par moi et ceux de Ju ou de Vivi,... alors;... pas facile hein?...)

 

Page tournante3

Page tournante6

Page tournante7

Page tournante8

En tout cas je dois dire que j'ai trouvé ce moment passé avec les cops super sympa!!! Et ce défit, vraiment stimulant! D'ailleurs nous avons parlé de peut-être remettre ça mais en corsant un peu les choses en s'interdisant ou en s'imposant des choses...

Affaire à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Wouais !! cool !!! c'est moi ju !!<br /> <br /> J'adore tes explications, on s'y croirait, j'ai pas dit tout ça moi, j'ai fait plus court... t'es une vrai romancière.<br /> <br /> Et tu sais quoi... compte à rebours, il nous reste plus que 20 heures et 30 minutes... TWIIILLIIINNNGGGG !!!!<br /> <br /> Ah Ah Ah...
Mes Patouilles de papier
Publicité
Mes Patouilles de papier
Newsletter

Honorable

107865058_o

107865294_o

107293960_o107175894

107175879_o

104477383

100295775_o

 

Archives
Pages
Publicité