Bonjour à tous!

Voilà que Noël est fini... Que la nouvelle année est arrivée avec ses bonnes résolutions (ou pas...). Et que tout le monde se dit :"Ca y est, c'est fini, il faut reprendre le taf et envolé la période adorée où l'on se fait des cadeaux..." (Je dis ça, car j'adore les cadeaux!!! Lol...)

Et bien je dis NON!!! Il nous reste encore les fêtes des saints, les anniversaires, la saint Valentin (commerciale ok, mais quand c'est fait avec nos petites mains l'effet est différent...) la fête des mères, des pères,... enfin toutes les occasions sont bonnes pour se faire des cadeaux! Une simple journée passée en bonne compagnie mérite un petit cadeau!!!

Je dis :" Il ne faut pas hésiter à montrer aux gens que l'on aime, qu'on les aime!"

Alors voilà, il y a deux mois, c'était l'annif de mon amie Vivi. Je cherchais comment lui témoigner mon attachement et j'en étais là à me dire que je ne trouverais pas d'idée originale... quand je suis tombée (ne vous inquiétez pas je ne me suis pas fais mal du tout!...) sur un petit aimant avec écrit un très joli message d'amitié. Je me suis dit Banco! Mais comment l'emballer? Un simple papier cadeau aurait fait ridicule...(à mon goût...)

J'ai donc décidé de lui fabriquer comme un écrin juste de la taille qu'il me fallait.

Par rapport aux dimensions de l'aimant une feuille de Bazil 30.5 X 30.5 cm était parfaite (ici gris uni), il me fallait juste rajouter une chute de papier épais (noir) pour faire la pochette intérieure.

Je me suis ensuite munie d'un tampon pour le fond,d'un autre pour habiller les bords et un dernier pour les flancs de l'écrin.

Puis j'ai choisi mon encre (noire pour assortir avec la pochette), un ruban pour fermer (mais vous pouvez utiliser un bolduc, ça fera encore plus cadeau...), et j'ai pris aussi une attache parisienne pour décorer et une perfo ovale pour écrire mon message.

Pour habiller ma pochette intérieure j'ai opté pour de l'embossage à chaud avec une poudre couleur étain mais si vous n'en avez pas, prenez un papier déjà imprimé ou tamponnez le (ou pas d'ailleurs!)

Bon tout est prèt, il n'y a plus qu'à y aller !

Tout d'abord il faut découper l'écrin : pour ma part, chaque face est un carré de 8 x 8 cm et l'épaisseur un de 1 cm.

Cela donne donc un carré central de 8 x 8 cm avec une bande 1 cm sur chaque côté et enfin quatre carrés de 8 x 8 cm; ce qui donne au final comme une croix :

Sur la face intérieure, j'ai crée un fond en tamponnant plusieurs fois  le même tampon et j'ai vieilli les arrêtes.

Emballage kdo Vivi intérieur

Du côté extérieur, j'ai préféré faire plus sobre en ne mettant qu'une seule fois par face le tampon.J'ai égalemet mis des tampons d'angles, sur les flancs une mini frise (tamponnée) et j'ai vieilli les arrêtes ici aussi. Pour faire ressortir quelques détails, j'ai repassé mon tampon principal avec du feutre Versa Mark et embossé à chaud à la poudre noire :

Emballage kdo Vivi exterieur déplié

Cela étant fait, il faut découper, plier, (décorer si tel est votre choix) et coller la pochette intérieure :

Emballage kdo Vivi pochette intérieure

 

Pour faciliter la prise de l'aimant j'ai perforé la pochette en son centre. Une fois collée, il faut faire deux petites encoches sur la base de chaque côté de la pochette et faire passer votre ruban. Collez votre étiquette avec votre message et disposez votre attache parisienne :

 

 

Emballage kdo Vivi pochette intérieure finie 2

Emballage kdo Vivi pochette intérieure finie 3

 

Voilà, le tour est joué, vous n'avez plus qu'à fermer...

 

Emballage kdo Vivi dos déplié

Emballage kdo Vivi interieur déplié

Emballage kdo Vivi devant

Il ne vous reste plus qu'à trouver le bon moment et faire votre cadeau!

J'espère que ce moment de scrap passé en ma compagnie vous aura plu et surtout vous aura inspiré... N'hésitez à me laisser un commentaire et/ou me montrer ce que vous avez réalisé...

A bientôt pour de nouvelles aventures scrappeuses et en attendant des scrapbizzzzzzz

Signature 1