Bonjour tout le monde!

La dernière fois (oui, je sais, ça fait un bail...), je vous ai parlé de ma scraproom.

Comme quoi elle était enfin fini, et que je vous la montrerai...

Et bien la voili, la voilou :

 

 

Scraproom 1

Scraproom 1

Scraproom 2

Scraproom 3

Scraproom 4

 

Alors bien sûr je remercie encore mon cher et tendre; mais je dois aussi dire un grand merci à notre fabricant de meuble suédois! Toute la partie bureau a été achetée chez lui ainsi que les étagères et la bibliothèque, jusqu'à la poubelle... Bref, presque tout!

Tous les petits rangements qui ne viennent pas de chez Ikea sont du recyclage glâné par ci par là...

Je vous montre le rangement des tiroirs du bureau. Super pratiques, les tiroirs; car cela permet d'avoir tout sous la main et de voir en un clin d'oeil ce que j'ai :

Tiroirs des tampons

Les 2 premiers tiroirs du haut pour les tampons mousse et bois, que je ne peux pas ranger dans mon classeur

Tiroirs des perfo

Les 2 suivants pour mes perfo. Et oui 2 tiroirs! C'est que ça prend de la place!

Tiroir 3

Et enfin le dernier tiroir pour mes bobines de rubans.

J'ai ranger mes déco et embellissement dans différentes boîtes et tiroirs. Mais je trouve trop joli le détournement des boîtes à épices (Ikea) que j'ai aimanté au tableau :

Boites à épices

La photo ne rend pas vraiment, mais en plus d'être beau c'est méga pratique!

J'ai également utilisé de vieilles boîtes à perles pour organiser par matières et couleurs mes oeillets et autres attaches parisiennes :

Boite de perle

 

Dernière astuce de rangement : mon classeur de tampons. J'ai pris un gros classeur, des intercallaires, des pochettes plastiques ouvertes ( c'est à dire qu'elles ne sont pas soudées ni en haut (classique!) ni sur le côté gauche où il y a les trous), cela permet de les ouvrir en oblique et c'est plus facile pour prendre ce qu'il y a dedans. Ensuite j'ai pris des pages plastiques de reliure (vous savez quand on fait des dossiers de présentation la première de couverture est souvent transparente pour protèger la page titre). Ensuite j'ai tamponné tous mes tampons (ça, ça a été long!) à la stazon et j'ai coincé mes tampons entre les deux feuilles plastiques. J'ai organisé tout ça par thème grace aux intercallaires, enfin vous allez voir :

Classeur de tampons

Bon et bien voilà, vous avez fait un petit tour d'horizon dans mon univers. Bien sûr j'ai encore des idées de rangement et d'aménagement mais je n'en parle pas encore à mon Nico... il a besoin d'une pause!!!

Aller, je vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures scrappeuses!