Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Patouilles de papier
14 janvier 2014

Plaque de porte

Salut la compagnie,

 

Il y a quelques temps déjà la fille d'une amie voulait s'essayer au scrap, il était donc de mon devoir de lui mettre le pied à l'étrier!

Pour commencer; un super classique du genre : la plaque de porte.

Mais je ne voulais pas quelque chose de trop simple alors je me suis dit :"si tu devais te faire une plaque de porte, comment la ferais-tu?" Il me fallait quelque chose qui ressemble à mon style, moderne pour ma scraproom et utilisant 2 ou 3 techniques de base à apprendre à Léa...

Alors voici ce que j'ai fais : une plaque de porte en 10 étapes

 

Plaque de porte 1

Etape 1 : Prendre une plaque de carton rigide (ici, j'ai pris un côté d'une vieille boîte de rangement toute dépecée) et couper le papier qui la recouvrira avec 2cm de plus de chaque côtés. Découper un autre de la même taille que le carton pour recouvrir le dos de la plaque.

Plaque de porte 2

Etape 2 : couper les angles comme ci-dessus.

 

Plaque de porte 3

Etape 3 : Coller le dos de la plaque.

Plaque de porte 4

Etape 4 : Coller le fond de la plaque et rabattre les côtés sur le derrière. (Pensez à bien mettre de la colle de partout mais faites attention à bien l'étaler pour ne pas créer de gros pâtés qui débordent!!!)

 

Plaque de porte 5

Etape 5 : Découper un papier imprimé (ou unis et créez votre imprimé vous-même avec des tampons; c'est ce que j'ai fait pour apprendre à Léa comment créer soi-même un fond!) Il faut qu'il soit plus petit que votre plaque, après c'est vous qui voyez par rapport à vos dimensions et ce que vous voulez faire ressortir... Vieillissez-le (ici 2 techniques utilisées : usé aux ciseaux puis encré à l'éponge mousse) et collez par dessus un autre papier vieilli par dessus (ici papier à poids)

 

Plaque de porte 6

Etape 6 : Un peu de Masking tape (vous savez ce Scotch décoré...) Puis 2 bandes de papier que j'ai déchiré, froissé et vieilli à l'encre

 

Plaque de porte 7

Etape 7 : J'ai crée à l'aide de tulle qui me restait de mon mariage ( 10 ans déjà!!! Hou, ça donne le vertige!!!) et de simples agrafes, 2 fleurs/pompons. Vous pouvez les remplacer par des fleurs ou des tortillons de papiers...

Plaque de porte 8

Etape 8 : Un peu de masking tape sur la base de la plaque.

Etape 9 : J'ai rajouté de l'embossage à chaud en utilisant de la UTEE transparente. C'est à ce moment que vous mettez au dos de la plaque 2 bandes de velcro auto-adhésif. Si j'ai choisi ce moyen de fixation, c'est que j'avais envie de jouer la carte de l'interchangibilité de plaques; et oui, vous pouvez vous en créer 2, 3 ou plus et selon vous humeurs les inter changer!

Plaque de porte 9

 

Etape 10 : C'est là que l'on assemble le tout sur la plaque. J'ai imprimé mon "Titre : MA SCRAPROOM" sur l'odi et je l'ai assembler au reste de mon fond à l'aide d'agrafes. Voilà, le tour est joué! Tout ça assemblé donne un effet de relief que j'aime beaucoup!

Je vous mets quelques d'tails en dessous :

Plaque de porte details 1Plaque de porte details 3

Plaque de porte details 2Plaque de porte details 4

Et voici LA plaque de Léa :

Plaque de porte Léa 1

Plaque de porte Léa 2

D'après son sourire, je crois qu'elle a aimé!

J'espère que vous aussi, et si vous avez été inspiré à votre tour, n'oubliez pas de me montrer!!!

A bientôt pour de nouvelles aventures scrappesques!

Signature 1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Holala, j'attends de voir!
P
trop beau !!! ; )
J
Top les filles !!!!!<br /> <br /> C'est quoi comme tampon ??? :) :) :o<br /> <br /> Super création à l'ordi !!!! Faut que tu me montres tout ça...<br /> <br /> A demain<br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> Ju
Mes Patouilles de papier
Publicité
Mes Patouilles de papier
Newsletter

Honorable

107865058_o

107865294_o

107293960_o107175894

107175879_o

104477383

100295775_o

 

Archives
Pages
Publicité