Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Patouilles de papier
13 février 2014

Carnet aimanté

Et voilà! Chose promise, chose due!

Il y a quelque jours je vous ai montrer un emballage cadeau tout en transparence "baroque" et vous ai fait apercevoir ce qu'était LE cadeau...Si rappelez-vous (ici) :

Carnet Vivi rappel

Et bien voilà que je vous montre LE carnet aimanté que j'ai fait de mes petites mains!

Tout en rouge et noir car se sont des couleurs que Vivi affectionne et que j'avoue avoir aimé travailler. Cela donne un côté super moderne et comme se sont des couleurs franches, pour la déco il ne faut pas trop chargé! Du coup, quand on fait dans la simplicité, on fait aussi dans l'économie! Pour réaliser ce carnet il m'a fallu :

Un carnet (vous savez ces carnets à petits carreaux genre oxford mais à qualité identique vous en trouverez des moins chers chez vos grandes surfaces!)

Une feuille A4 noire (pour la couverture) et une chute noire (pour la languette de maintien du carnet)

Une feuille A4 rouge (pour le revêtement intérieur et habillé la partie supérieure du carnet)

Des morceaux d'un vieux calendrier (pour la structure)

Deux aimants (qui ne se repoussent pas!) là c'est de la récupe d'aimants qui ce sont décollés.

Du masking tape (pour la déco)

Et voilà, la liste du matos et toute là! Pas grand chose en fait, et vous pouvez donc partir sur uniquement de la récupe (sauf pour le carnet; à moins que vous ayez le temps, la patience et le matos pour faire du carnet à spirales)! Après c'est à vous d'adapter votre matériel aux dimension du carnet...

Bon aller je vous montre en images :

Carnet Vivi

 

Quelques détails extérieurs :

 

Carnet Vivi dessus cote

Carnet Vivi dos

Carnet Vivi semi ouvert

 

Les détails intérieurs :

 

Carnet Vivi ouvert

Carnet Vivi detail interieur

Carnet Vivi languette

 

Et voilà! Alors vous me direz qu'il serait plus simple de coller le carnet mais l'avantage de la languette c'est qu'on peut changer le carnet et du coup continuer à se servir de la couverture! A vous de choisir!

J'espère que ça vous aura plu et si vous avez des questions ou que vous avez été inspiré n'hésitez pas à me le dire!!!

A bientôt pour de nouvelles aventures scrappesques!

Créa

Publicité
Publicité
Commentaires
I
magnifique petit carnet : un bijou <br /> <br /> ce n'est pas du scrap, c'est de l'art
V
A y eeeeest !!! Je suis làààààààà !!!! Tu m'attendais, hein ! hein ! ;-)Mais... Mais... je le reconnais ce carnet ! J'ai le même !!!!!! :-)<br /> <br /> Allez, biiiiizzzzzzzz !
B
J'adore... Comme ma carte à bandelettes.... Joli style...
P
Le carnet est manifique!! C'est du très bon travail....<br /> <br /> Bonne journée...A bientôt..<br /> <br /> Poly
Mes Patouilles de papier
Publicité
Mes Patouilles de papier
Newsletter

Honorable

107865058_o

107865294_o

107293960_o107175894

107175879_o

104477383

100295775_o

 

Archives
Pages
Publicité