Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Patouilles de papier
26 octobre 2014

Epreuve N°=2 de l'antre scrap

Bonjour tout le monde!

 

Et voilà que le tournoi 2014 de l'Antre scrap continue...

Et j'avoue que cette épreuve m'a donné du fil à retordre!!!

En tout cas, ça m'a ÉNORMÉMENT plu ! Au départ j'avais peur de faire n'importe quoi, de me planter, bref de ne pas m'en sortir du tout... Surtout que j'avais jeté un coup d'oeil sur les créations des autres candidates et qu'il y en a de très jolies... Alors toute seule dans mon coin et face à ma page blanche, j'étais complètement stressée! Et puis au fur et à mesure que j'avançais, je me suis détendue et éclatée comme une folle!

Alors un GRAND MERCI NANOU pour ce défit!!!

Vous vous demandez, mais quel défit??? Et bien en voilà le tuto :

 

Réaliser un fond texturé

(à intégrer à votre réa : page / carte / tag / Art Journal...) :

Matériel :

- papier type aquarelle ou mixed media 300 g
- du gesso épais ou du modeling paste
- des acryliques ou des encres
- divers objets pouvant laisser une empreinte (peigne, fourchette, roulette, brosse à dents,carton...)


Recouvrir le papier de gesso en épaisseur ou de modeling paste avec une carte ou un couteau, puis y faire les empreintes souhaitées avant de laisser bien sécher.

Si vous séchez au heat gun, cela peut créer des bulles qui peuvent aussi faire un bel effet.

Peindre (au doigt ou au pinceau brosse) avec les couleurs de votre choix, d'abord les plus claires puis les foncées, n'hésitez pas à vaporiser de l'eau pour les aquarelliser et les faire couler ; les sécher  à chaque passage si vous ne désirez pas qu'elles se mélangent.

Quand vos couleurs vous plaisent et sont bien sèches, passez au doigt de l'acrylique non diluée pour mettre en valeur les reliefs (ici du noir et de l'or).

A vous et régalez-vous, j'ai hâte de voir vos réalisations !

 

Voilà, vous comprenez mieux pourquoi je stressais! En même temps, maintenant que je l'ai fait... Je crois que c'est comme sauter en parachute : une fois qu'on l'a fait, on a envie de le refaire!!!

Aller, voici tout d'abord la page de fond en relief :

 

 

Patouille fond

Et quelques détails car de loin on y voit pas grand chose... :

 

Patouille détails

Patouille détails2

Bon et maintenant place à la page finie et quelques photos des détails qui laissent apparaître les reliefs du fond et des patouilles sur les engrenages... :

Page patouille1

Page patouille détails2

Page patouille détails3

Page patouille détails4

Page patouille engrenages1

Page patouille engrenages3

 

Voilà, j'espère que cette page vous plaira...

En tout cas, pour moi, ça a été une révélation! J'ai adoré faire autant de patouilles!!!

Alors encore une fois un TRÈS GRAND MERCI A NANOU!!!

Et à bientôt pour de nouvelles aventures scrappesques!

Réa

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore!!!!!Et sa J'ACHÈTE!!!!!!!!
F
Merci, merci, merci!!!!
C
Bravo pour ce superbe fond qui respire bien le Bonheur de patouiller<br /> <br /> <br /> <br /> Très belle mise en page, photos, et déco grunge qui en font une superbe participation !!<br /> <br /> <br /> <br /> Encore MERCI et BRAVOOOOO....
M
un fond bien mis en relief tu maitrises, ta page est super chouette , bisous
F
Merci beaucoup pour tous ces commentaires si gentils!!!<br /> <br /> Ca fait vraiment chaud au coeur!
Mes Patouilles de papier
Publicité
Mes Patouilles de papier
Newsletter

Honorable

107865058_o

107865294_o

107293960_o107175894

107175879_o

104477383

100295775_o

 

Archives
Pages
Publicité