Bonjour tout le monde!

 

Hier, jeudi 21 janvier 2016 commençait le salon Créativa 2016 à Montpellier!!! Et bien sûr, mon acolyte Ju et moi y étions!

creativa_montpellier-1a6a6[1]

 

Nous nous sommes régalé les yeux! 

Sur ce salon j'y ai retrouvé des noms biens connu comme par exemple le site marchand "le TDS" ou encore "Atilolou" et même la "ScrapOspère", et bien évidement, sur ces stands, j'ai flâné, et j'ai trouvé de bonnes affaires alors j'ai craqué!!! Je vous montre :

Chez le TDS ( le Temple Du Scrap à l'origine mais aussi dénommé Tricot Déco Scrap):

 

le TDS

 

Chez Atilolou :

 

Atilolou

 

Et dans la ScrapOspère :

 

ScrapOsphére

 

Mais un salon ce n'est pas que des habitués et c'est là que c'est super intéressant!

Il y avait beaucoup de stands sur la couture et même si je ne fais que débuer dans ce domaine j'ai adooooré le travail d'Odile Bailloeul. Elle propose un univers coloré au possible et rempli de douceur (là j'avoue avoir eu une pensée pour Batchaka, vous comprendrez pourquoi...). On voyage avec elle dans son monde qui est joyeux, enfantin et un brin slave (ce qui n'est pas pour me déplaire!!!) . Une vraie découverte que je m'empresse de partager avec vous car elle vaut le détour, alors n'hésitez pas, son blog est par ici et sa boutique par!

 

A travers les stands j'ai découvert une boutique d'accessoires pour création de bijoux... "Aux Petits Loisirs".

Une boutique où vous trouverez tous les apprêts, perles, ou encore breloques pour confectionner vos bijoux, mais surtout ces fameux boutons pressions (Snap) bijoux! J'en suis friande et bien sûr je m'en suis pris quelques uns, histoire de compléter ma collection!

 

Auxpetitsloisirs

 

Et enfin j'ai rencontré une courageuse jeune femme qui s'est lancé dans l'aventure de la vente de matériel de scrap. "Dans mes Pochettes" existe depuis mai 2015 et propose des encres, des papiers, des tampons et autre matériel de marques connues comme Kési'Art, Artemio, Ranger... pour ne citer que ceux-là; mais il y en a plein d'autres et je vous invite, bien évidement, à aller visiter sur le site de la boutique http://www.dansmespochettes.com/

Et voilà ce que moi j'y ai acheté : (en plus vous pouvez créer un compte et accumuler des points fidélité qui se transforment en bon d'achat!!!)

 

Dansmespochettes

 

Voilà, je vous ai tout montré!!! (Enfin presque, je garde ma pudeur!) J'epère que vous aurez la chance d'aller flâner un dans un des salons créativa de cette année ou tout autre salon de loisirs créatifs car c'est toujours enrichissant (mon époux est plutôt d'un avis contraire car je nous soulage toujours de quelques euros, mais vous connaissez toutes le vieil adage :"quand on aime...")

Je vous dis à très vite pour d'autres instants scrapantesques et vous fait pleins de scrapoutouxXL

 

SimpleFanou