Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Patouilles de papier
12 avril 2013

Chevalet porte photo

Salut à tou(te)s!

Comme je vous l'ai dit hier, demain, Ju et moi allons initier 2 copines au scrap... J'avoue que cela me stresse un peu...( et si ce que je leurs propose ne leur plait pas? Et si je n'arrive à m'exprimer correctement? Et si elles ne sont pas contentes du résultat? Et si...?)

Enfin bref, je vais m'en sortir, et puis de toute manière, on passera un bon moment ensemble et c'est bien l'essentiel!

En tout cas je leur est préparé un premier "exercice" simple mais qui leur permettra de voir ce dont elles sont capables et surtout de leur faire prendre conscience que le scrap est à la portée de tous!

En fait on ne savait pas quoi leur proposer au début et puis en voyant un de mes livres de cuisine j'ai eu un déclic! Comme quoi l'inspiration est partout!!!

Donc nous allons leur faire fabriquer un chevalet. Elles ont choisi des photos de format différents, je me devais donc de faire des essais...

Steph a choisi une photo en format paysage de 17*11.5 cm.

Voici ce que j'ai réalisé avec la photo du mariage de mes parents :

Bien évidement vous ne me verrez pas sur la photo, je nétais même pas en projet à l'époque!

Mais depuis le décès de mon papounet il y a de cela 7 ans, c'est la première fois que je m'autorise à scrapper une photo ou il est présent... Ce fut un régal, et une vraie thérapie! Cette photo est, en quelques sortes, le commencement de mon histoire personnelle je voulais en faire quelques chose de particulier... Pour ce chevalet j'ai du scanner la photo originale pour la mettre aux dimensions souhaitées car à l'époque les photos étaient petites!

Bon assez de bavardages, je vous montre :

 

Chevalet 17 11

 

Et quelques zooms sur des détails (car ce sont eux qui font la différence!)

Chevalet 17 11 détail boutons

Chevalet 17 11 détail étiquette

Chevalet 17 11 détail rubans

Chevalet 17 11 détail fond

Voilà, j'ai utilisé du papier cartonné (270gr) puis tout créer : le fond en tamponnant à la Stazon blanche et à la Versa Mark pour embosser à la UTEE. Puis utilisé de la dentelle et du ruban, un petit porceau de masking tape, et de tulle. 2 boutons et 3 attaches parisiennes et le tour était joué!

Pascale, de son côté à choisi une photo en format 9*13 cm en format portrait. Il m'a donc fallu trouver une photo de ces dimensions et là je n'en avait pas! Mais tout problème ayant une solution j'ai scanné le triptique de notre mariage et j'ai agrandit cette photo:

Là, vous me verrez au bras de mon cher et tendre Nico, yeux dans les yeux... Attention! C'est un vrai moment d'intimité que je vous fais partager! :

 

Chevalet 9 13

Chevalet 9 13 détail masking tape

Chevalet 9 13 détail fleur

Chevalet 9 13 détail

Sur celui là, j'ai fait plus simple : toujours le même principe de tamponnage pour créer le fond mais sans embossage cette fois-ci.J'ai par contre utilisé la UTEE pour "plastifier' mon étiquette et créer un effet "rosée du matin" sur mes fleurs. J'ai créer également mon masking tape en utilisant du scotch de masquage (rayon bricolage)

Voilà! J'espère de tout coeur que ce premier atelier de scrap leur plaira... Je vous montrerais le résultat (enfin si elles sont d'accord!). En tout cas je vous raconterais si je m'en suis sortie, ou pas...

A bientôt pour de nouvelles aventures scrappeuses


Signature 1

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ma grande... tu es une GRANDE !!!!!! C'est fantastique !!! Si si c'est magnifique et j'adore... Tu te lances des défis top, ma belle, c'est presque un peu shabby !!!<br /> <br /> Bon vivement demain et ne n'inquiètes pas tu seras parfaite.<br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> Ju
Mes Patouilles de papier
Publicité
Mes Patouilles de papier
Newsletter

Honorable

107865058_o

107865294_o

107293960_o107175894

107175879_o

104477383

100295775_o

 

Archives
Pages
Publicité