Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Patouilles de papier
14 janvier 2016

Surprise

Bonjour tout le monde!

 

Voilà venu le temps de vous dévoiler ma toute petite, petite surprise...

En fait, c'est plus une bonne résolution pour cette année 2016 mais je me fais une très grande joie de la partager avec vous ami(e)s du ScrapWorld !!!

Cela fait quelques années que je scrape, environs 5 ans... Au début nous étions 4, puis 3, puis 2, pendant un bon moment... Et, la vie fait que ma dernière acolyte Ju doit se consacrer entièrement à d'autres projets perso... Donc je suis désespérément toute seule à scraper maintenant.

Mais le scrap est pour moi, et par définition, un moment de partage!

Alors qu'à cela ne tienne, j'ai décidé de partager ma passion et mon petit savoir-faire, virtuellement!

Pour cela vous retrouverez sur mon blog des tutoriels de certaines de mes réalisations. J'en mettrais au moins une par mois.

Vous trouverez tout aussi bien des tutos pour réaliser des pages, des minis ou encore des cartes mais je partagerais aussi, et selon l'humeur du moment, mes petits trucs et astuces pour patouiller dans la joie et la bonne humeur!

 

J'espère que vous aimerez cette rubrique et que vous serez nombreux(ses) à venir glaner des idées... Et surtout que vous me laisserez un com avec le lien de votre réalisation, juste pour que je puisse admirer vos oeuvres!!!

 

Bon, je pense qu'il est temps de passer aux choses sérieuses, enfin non, des choses plus amusantes que mes blablas!!!

 

Place donc au premier tuto : La page Project Life

 

J'ai réalisé cette page au côté de la DT de l'Antre Scrap car j'avais gagné l'un de leur challenge (ici)

J'avoue que lorsque j'ai vu le thème de la page, j'en ai eu des noeuds à l'estomac!!!

Grosse panne d'inspiration!

Mais, vous me connaissez, je ne m'avoue pas vaincue aussi facilement! Donc après avoir replongé dans l'album de Project Life que j'avais commencé (et pas fini, sniff...) l'idée d'utiliser la couture pour délimiter mes espaces m'est venu et j'ai réalisé cette page :

 

 

PapPl5

 

 

 

Bien évidement il m'était très difficile de ne pas patouiller du tout, donc j'ai choisi l'embossage à chaud.

Pour réaliser cette page il vous faudra :

 

  • vos photos
  • une page 30*30 (ou le format que vous avez l'habitude d'utiliser)
  • des tampons (ici sur le thème de noël et de l'hiver avec des flocons et des boules)
  • de l'encre type Versa Mark (ou dite à séchage lent pour embossage à chaud)
  • de la poudre à embosser (ici du blanc)
  • un pistolet à chaud
  • de quoi réaliser de la couture (machine à coudre, du fil et une aiguille mais encore un simple stylo ou des tampons)
  • des cartes de project life (ici réalisées par mes petites mains mais celle que vous achetez sont aussi bien et vous ferons gagner un temps monstre!)
  • de l'adhésif double face 3D
  • un crayon à papier, une règle et de la colle sans acide (pour ne pas abîmer vos photos)

 

 

Une fois que vous avez choisi tout ça, vous avez fait la moitié du travail!!!

 

 

 

Pour commencé j'ai réalisé mon cadre en tampons passés à l'embossage à chaud :

 

 

PapPl1

 

 

Ensuite j'ai réalisé le quadrillage au crayon de papier de mon plan de page (désolée, je l'ai fait tellement léger qu'il n'apparaît pas super bien sur la photo...)

 

 

PapPl3

 

 

Selon votre projet vous pouvez bien évidement intervertir les deux premières étapes.

Passez ensuite à l'étape de la couture et commencez à coller vos photo avec le double face 3D pour créer du relief :

 

 

PapPl4

 

 

Il ne vous reste plus qu'à coller vos cartes de Project Life et votre texte.

Vvotre page est finie , bravo!

 

 

Voilà, j'espère que ce petit tuto vous plaira et que vous serez inspirez! Surtout n'oubliez pas de me montrer!!!

 

A très vite pour de nouveaux moments scrapantesques et je vous fais plein de ScrapoutouxXL

 

SimpleFanou

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ta page est magnifique !!! Un grand merci pour ce tuto !!<br /> <br /> Bon WE à toi
M
merci pour ce tuto et bravo pour ce magnifique fond de page embossé, ça rend super bien !<br /> <br /> J'ai prévu de faire ce défi mais le temps me manque. <br /> <br /> A binetôt<br /> <br /> Bizzz
J
Super sympa, ta décision de partager ton scrap avec nous.
C
Une très bonne idée .... et un 1er tuto super sympa !!!<br /> <br /> Bizzzz
B
Très belle idée, merci pour le tuto fort sympathique!!!!!<br /> <br /> Très belle page, bravoooo!<br /> <br /> ScrapbizOOOOUS XXL
Mes Patouilles de papier
Publicité
Mes Patouilles de papier
Newsletter

Honorable

107865058_o

107865294_o

107293960_o107175894

107175879_o

104477383

100295775_o

 

Archives
Pages
Publicité